Le coaching de vie est un accompagnement:

Tout coaching de vie commence par une demande de changement. Les premières séances de coaching permettent de comprendre le besoin profond lié à cette demande et de le transformer en un objectif spécifique, mesurable, accessible, réalisable avec une date finale précise. La suite de l’accompagnement permet de faire face aux inévitables difficultés et d’en trouver les solutions.  Le coaching de vie est un moyen de réalisation puissant qui s’adapte à de très nombreuses situations de changement (voir “pour quelles situations ?”).

Le coach n’est ni un guide ni un thérapeute, mais une personne bienveillante qui vous accueille tel(le) que vous êtes à un moment précis de votre histoire. Il n’y a, de ce fait, aucun jugement porté, mais une écoute attentive sur ce qui semble vous freiner ou au contraire vous motiver dans les situations que vous vivez.  Le coaching vous donne des outils pour mettre les choses en perspective et vous permettre de voir et comprendre autant vos blocages que vos sources de motivations.  

La réalisation d’un objectif est la grande particularité du coaching de vie. L’ensemble du parcours et chaque séance sont en lien avec l’objectif. Il permet de déterminer le nombre de séances qui peuvent aller de quelques semaines à quelques mois (très rarement plus d’un an). Il rend aussi l’expérience de coaching très concrète car les séances et les outils proposés ont un effet immédiat et direct sur votre vie. Pour plus d’information sur le déroulement complet d’un coaching, vous pouvez aller sur la page “Comment cela se passe ?

Le coaching de vie permet de porter un regard différent sur soi, sur l’autre, sur l’environnement et d’avoir une vision plus juste des situations. Il vous aide à prendre en compte non seulement ce que votre tête vous dit, mais également votre corps, vos sentiments et vos expériences passées. Cette capacité à voir les choses sous différents angles est un outil majeur pour développer la confiance en soi et trouver les bonnes réponses. Elle est une des clés pour la réussite de l’objectif mais aussi pour bien d’autres domaines de votre vie.