Atteindre un objectif

Goethe

Ce que vous obtenez par la réalisation de vos objectifs n'est pas aussi important que ce que vous devenez par leur réalisation.

En règle général un coaching dure de quelques semaines à plusieurs mois mais rarement plus d’un an.  Mais peu importe la durée, le coaching suit ces 3 étapes:

La première phase

(généralement 2 à 3 séances mais c’est une moyenne) vous permet de faire émerger un objectif concret. À la fin de cette première phase, nous finalisons un contrat d’accompagnement.

Ce contrat indique nos engagements respectifs (confidentialité, engagement, modalités d’interruption…), mais aussi les modalités concrètes rattachées à l’objectif (sa description, nombre de séances, durée des séances…).

La deuxième phase

consiste à vous accompagner vers votre objectif.

Le coaching de vie utilise tout un panel d’outils pour faire émerger des solutions. L’expérience de ces outils vous permet aussi de vous les approprier et vous en resservir à l’occasion.

Une séance de bilan

clôt l’accompagnement pour une remise en perspective du chemin parcouru. Elle permet de voir comment cette incarnation consciente d’un besoin a pu avoir des répercussions dans d’autres domaines.

Il est aussi important de noter qu’une fois l’objectif atteint, aucun nouveau coaching n’est proposé avant au moins une période de 6 mois.