Comment prendre LA bonne résolution qui ne va pas s'envoler ?

Nous sommes à cette période de l’année où beaucoup de personnes essaient de prendre de “bonnes résolutions”. C’est une nouvelle année qui commence et donc l’occasion pour un nouveau départ. Pourtant il faut bien le dire, beaucoup de ces “bonnes résolution” s’envolent bien vite… Que nous disaient-elles donc ? 

A bien les écouter, beaucoup commençaient par ces fameux “il faut que…” “je devrais…” “on m’a dit que ça me ferait du bien…”. La liste peut être très diverse: faire plus de sport ; un régime ; passer plus de temps avec la famille, les amis ; moins dépenser ou gagner plus d’argent ; arrêter de fumer ; manger mieux ; être plus écolo ; changer de travail ; démarrer son entreprise… 

D’où viennent-ils ces “il faut que…” et “je devrais” ? De notre éducation ? De notre entourage ? Des messages entendus à la télévision, sur les réseaux sociaux ? Tous ces gens qui font cela ont l’air d’aller tellement mieux que moi… Si ce sont en effet des messages extérieurs, ils vont venir s’ajouter à notre liste déjà longue de “choses à faire”, de ces obligations qui remplissent déjà tellement nos agendas parfois surchargés. 

Mais si au lieu de cela, nous allions chercher à l’intérieur de nous-même ce qui nous ferait plaisir. Qu’est-ce qui dans cette nouvelle année pourrait me faire plaisir ? Peut-être chaque jour, peut-être une fois par semaine, une fois par mois ou même juste une fois dans l’année. Mais quelque chose où quand j’essaie de l’imaginer se réaliser, je sens une joie profonde s’installer. 

Avant de commencer à planifier quoi que ce soit, restez le temps qu’il faut sur ce moment: est-ce que vraiment cela me ferait plaisir ? Pas parce qu’on me l’a dit, mais parce que je le sens au creux de mon ventre, dans mes pieds qui s’enfoncent un peu plus. Si c’est vraiment le cas, si c’est vraiment ancré, alors cette “bonne résolution” ne s’envolera pas ! Toutes les autres, au contraire, laissez les s’envoler. 

Le coaching de vie est un accompagnement humaniste au changement, qui prend la personne dans sa globalité et l’aide à trouver les solutions qui lui sont propres. Je reçois sur Lyon et par Internet (Skype, Messenger, Facetime). Je coache en français ou en anglais. Pour plus d’infos, rendez-vous sur mon site https://taryss-coaching.fr/ ou prenez directement rendez-vous: https://taryss-coaching.fr/index.php/booking/ . Une séance d’information de 30 minutes vous est offerte

Comments

Leave a Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>